LE YOGA DE LA FEMME

L’Hormone Yoga Thérapie pour la femme de la puberté à la ménopause.

Problème de peau, règles irrégulières, douleurs prémenstruelles, infertilité, symptômes physiques et émotionnels dus à la pré-ménopause et la ménopause, insomnie, bouffées de chaleur, dépression, peau sèche, perte d’odorat et de mémoire, manque de libido, hypothyroïdie… la liste des symptômes liés aux déséquilibres de la femme est très longue… mais ce n’est pas une fatalité et des solutions simples et efficaces existent !

C’est une méthode naturelle, élaborée par Dinah Rodrigues, il y a une vingtaine d’années au Brésil, (http://www.dinahrodrigues.com.br/) qui vise à rétablir l’équilibre du système hormonal.

L’hormone yoga réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l’hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales.

L’HYT est recommandée dès 35 ans, âge où le taux hormonal commence à baisser, mais aussi pour des femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, aux femmes en pré-ménopause, aux femmes ayant des problèmes d’infertilité, aux adolescentes (crampes menstruelles), à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas.

L’HYT ses effets et bénéfices

Des études statistiques ont révélées qu’avec une pratique régulière pendant minimum 3 mois, le taux d’hormones est rétabli, les déséquilibres émotionnels (irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, changements d’humeur, fatigue, etc.) sont éliminés, les kystes ovariens disparaissent.

l’HYT retarde la ménopause tout en préparant le corps à passer sans trouble cette étape, élimine en grande partie les effets secondaires de la ménopause: bouffées de chaleur, fatigue, baisse de libido, muqueuses sèches, stress, irritabilité, crises d’angoisse et de pleurs, panique attaque, migraine, perte de mémoire, etc. On remarque aussi un effet bénéfique sur la peau sèche et les cheveux cassants.

L’HYT prévient l’ostéoporose et les maladies cardio-vasculaires.

Contres Indications

Certaines contre-indications sont à prendre en compte sérieusement : ne pas pratiquer l’Hormone Yoga pendant le cycle menstruel et la grossesse, en cas de cancer du sein, d’hyperthyroïdie, ou d’endométriose avancée.

La fréquence de la pratique (nombre de jours par mois) et l’intensité (nombre de mois de pratique) sont directement proportionnelles aux résultats obtenus par rapport au taux d’hormones et aux symptômes. Dinah Rodrigues recommande donc de pratiquer au moins 3,4 fois par semaine ou tous les jours une demi-heure si l’on veut obtenir des résultats très rapides. l’HYT aidera à garder le niveau des hormones normal et équilibré et à toujours se sentir « femme ». Au bout de 2 à 4 mois de pratique régulière, presque tous les symptômes disparaissent, ceux qui persistent sont infimes.

Ce yoga dynamique, est inspiré du Hatha Yoga, du Kundalini Yoga et du Yoga de l’énergie associé à une respiration intense et une technique tibétaine de circulation d’énergie. Largement plébiscitée au Brésil, au Canada et en Allemagne, entre autres, cette méthode est encore très mal connue en France où peu de professeurs ont suivi cette formation.

ATTENTION BIEN LIRE LES CONTRE INDICATIONS MÉDICALES AVANT DE S’INSCRIRE !!

Séance individuelle, me contacter pour prendre rdv 06.98.75.86.86

la série d’hormone yoga s’apprend en 3 ateliers avec remise d’un manuel pour pratiquer chez vous.

témoignage:

« Bonsoir Camille, 
J’ai donc participé à l’atelier H.Y. de samedi.
 Chaque fois je ressors transformée : à savoir beaucoup d’énergie qui jaillit mais en même temps un grand calme intérieur. Le soir-même  je dors tbien également. Et contre toute attente mes règles sont revenues aujourd’hui alors que je n’en avais plus depuis le mois de juin. Mes bouffées de chaleur ont disparues depuis deux mois et je dors bcp mieux (j’avais des insomnies).
 Vraiment je vous remercie de tout mon cœur !!!? le yoga c’est merveilleux, j’y crois de jour en jour. Et Vous êtes merveilleuse dans votre façon de transmettre si pleine d’attention et aussi d’energie positive. 
Merci, merci vous nous inspirez
Si j’habitais Avignon je viendrais plus souvent assister à des cours mais étant sur Montpellier c’est difficile. Je reviendrai avec plaisir refaire H.Y. même si j’ai fais la série des trois ateliers.
Très bonne soirée Bien à vous « R.A